Sudbury Student Services
Consortium
de services aux élèves de Sudbury
Portail des Parents

Termes et conditions

Pour accéder au Portail des parents, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://consortium.businfo.ca/Parents/Login.aspx
En poursuivant, vous reconnaissez avoir accepté les modalités décrites ci-dessous. Si vous ne vous êtes pas encore inscrit au Portail des parents, vous pouvez le faire ici :
https://consortium.businfo.ca/Parents/Signup.aspx

Le Consortium de services aux élèves de Sudbury offre une plateforme en ligne appelée le Portail des parents, qui permet aux parents et tuteurs d’accéder à divers renseignements sur les dossiers scolaires de leurs enfants. Pour utiliser le Portail des parents, vous aurez besoin d’un appareil moderne avec une connexion Internet ainsi qu’une adresse courriel valide. Les informations concernant votre enfant seront accessibles via votre compte en ligne par courriel. Il est de votre responsabilité de garder votre mot de passe confidentiel, car le personnel du district ne peut fournir de mot de passe par téléphone, et aucun mot de passe ne sera délivré aux élèves. Si vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez facilement en demander un nouveau en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié » sur la page de connexion.

Après vous être connecté, vous devrez compléter un processus d’authentification à deux facteurs par courriel pour renforcer la sécurité et confirmer votre identité. Vous devrez également fournir le numéro d’identification de l’élève (OEN), le nom de famille de votre enfant et confirmer les informations relatives à la garde pour lier votre enfant à votre compte. Il est également de votre responsabilité de garder le numéro OEN de votre enfant confidentiel.

Je reconnais qu’il est de ma responsabilité de protéger mon mot de passe du Portail des parents ainsi que le numéro OEN de mon enfant. Je ne divulguerai ni mon mot de passe ni le numéro OEN à mes enfants ou à toute personne non autorisée. Je comprends que le Portail des parents est fourni tel quel, sans garantie de service, et que les consortiums et/ou conseils scolaires ne sont pas responsables des interruptions ou problèmes d’accès à ce service.